Rose Quartz Bottom Sky and a touch of serenity

Le French Curves challenge du mois (un défi mode grande taille créé par Gaëlle Prudencio pour les blogueuses francophones taille 42 et +) est tombé pile au moment où j’envisageais de dépoussiérer ce vieux projet de blog; même si j’avais trouvé la tenue que je voulais présenter assez rapidement, des complications ont repoussé la publication de ce premier article jusqu’à aujourd’hui.

L’en-tête de ce blog l’affiche clairement : More Issues Than Vogue (le mot « issues » en anglais a un double sens : un numéro, comme un numéro de magazine, et un problème, souvent psychologique ou personnel). Je souffre en effet, et entre autres, de dépression. Cela ne sera pas l’objet principal de ce blog mais étant donné l’impact que cela a sur mon quotidien (et sur ma façon de m’habiller !), il me semblait nécessaire de le mentionner.

hgtv

Quant au titre de cet article, il est en référence au nom « officiel » du #MillenialPink, à savoir le Rose Quartz, couleur pantone de l’année 2016. Il faut savoir qu’en 2016, Pantone a choisi non pas une mais deux couleurs de l’année, dont le Rose Quartz et un bleu pâle nommé Serenity. J’ai voulu utiliser les deux pour mon look d’aujourd’hui mais je porte somme toute très peu de bleu pâle donc j’étais face à une impasse… jusqu’à ce que je me rappelle qu’une âme charitable m’avait fait don d’un lot de cravates il y a peu de temps (j’adore les cravates mais j’ai perdu toute ma collection il y a environ 3 ans au cours d’une incroyable péripétie) dont… une cravate bleu clair !

Anyway, j’arrête de déblatérer et je vous montre ça en détail tout de suite.

Outre le fait que je considère mon smartphone comme un accessoire de mode (en parfaite #Millennial), la raison pour laquelle il apparaîtra souvent sur ces photos est qu’il me permet de déclencher mon appareil photo numérique à distance… car chez moi tout est #connecté mais je vous en parlerai une autre fois !

Le blouson que je porte a été trouvée en fripe, #thrifté comme on dit… Il est très léger et possède quelque chose que je n’aurais jamais cru pouvoir apprécier… des ÉPAULETTES !! En dessous, je porte une veste rose H&M, l’une des rares pépites de leur sélection grandes tailles… Mais je dois avouer que je n’aime plus trop aller voir ce qui se fait chez H&M depuis leur décision de retirer les sections grandes tailles de leurs magasins. Les collants à paillettes viennent aussi de chez eux, je les avais acheté en XL quand je faisais encore strictement du 44 et ils sont légèrement trop serrés sur mon 46 actuel.

Le tee-shirt et le short proviennent de ma boutique préférée, Forever 21 ! Il n’y a pas suffisamment de place disponible dans ma wishlist sur leur site pour y mettre tous les trucs que je voudrais shopper chez eux…

J’ai essayé d’ajouter un patch à repasser de Destruya mais comme vous pouvez le voir, il s’est décollé en cours de route… Je pense que la faute incombe à mon fer à repasser cela dit. Et pour rester dans le thème millennial, je porte des chaussettes avocats (Forever 21 également) en référence à ce tweet qui nous aura tou-te-s bien fait rire :

(« Un millionnaire s’adresse à la génération Y : arrêtez d’acheter des avocats si vous voulez devenir propriétaire »)

Quant aux chaussures lapin, énorme coup de coeur de chez KIABI, malheureusement plus disponibles à l’heure actuelle… Je les ai eues pour pas cher du tout et j’ai même fait entorse à ma promesse de ne pas me racheter de vêtements tant que je n’aurais pas fait le tri de ma garde-robe tellement je les trouvais géniales ! Elles sont dotées de petites oreilles de lapin à l’avant et de pompons tout doux à l’arrière.

Pour finir, je dois avouer que je ne suis pas hyper fan de ce rose millénnial, non pas la couleur en elle-même, mais le concept de « couleur unisexe » comme si… toutes les couleurs ne l’étaient pas ! Je pense que tous les roses peuvent être portés par n’importe qui, homme, femme, ni l’un ni l’autre… donc lâchez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s